La "procrastinationiste" du Cirque du Soleil

Uncategorized Mar 11, 2023

Il y a quelques années, je me considérais comme une grande « procrastinationniste ». C’est un mot que j’ai inventé, qui provient d’un mélange de procrastination et de contorsionniste. Parce que je peux vraiment être flexible quand il s’agit de ne pas me mettre en action. 

 

Blague douteuse à part. La procrastination. J'avais toujours des tonnes de choses à faire, mais je remettais toujours tout à plus tard. Je croyais que j'avais tout sous contrôle, mais en réalité, je me trompais.

 

Puis, j'ai commencé à lire sur la procrastination et j'ai compris que c'était un véritable problème pour moi.  Grâce à mon cerveau multi, je me débrouillais toujours pour me faire croire que je le ferais plus tard et, puisque j’ai une capacité à faire les choses à la dernière minute en étant efficace…  ce n’était pas très bienveillant.  J'ai réalisé que je devais changer ma façon de penser et ma façon de faire les choses.

 

J'ai donc commencé à établir des intentions bienveillantes et à créer des listes de tâches à faire sans tambour ni trompette.  Rien de spectaculaire, pas de contorsions.  J'ai également commencé à utiliser un calendrier multipotentiel pour planifier mes journées et mes semaines.  J’ai changé d’agenda au 3 jours, j’ai créé et recréé mes façons de faire.  Jusqu’à ce que je trouve la mienne. 

 

Peu à peu, j'ai commencé à voir des résultats.  J'ai accompli plus de choses en moins de temps et j'ai commencé à me sentir plus confiante. J'ai également commencé à être plus respectueuse envers moi-même et mes capacités.  Des fois, je procrastine, mais c’est de la procrastination consciente, donc il y a amélioration. 

 

Aujourd'hui, je suis fière de dire que je ne procrastine plus autant qu'avant.  J'ai appris que ce n'est pas une fatalité et que l’on peut changer.  Tout ce dont j'avais besoin, c’était de trouver ma façon multipotentielle à moi, une certaine sorte de discipline flexible, de la planification et de la persévérance.

 

Si vous vous trouvez dans une situation similaire, ne vous découragez pas.  Vous pouvez surmonter la procrastination et atteindre vos objectifs si vous êtes prêt à travailler dur et à rester ouvert.  Tout est possible si vous y croyez.

 

Qui suis-je?

Je m’appelle Marie-Pierre Provencher, coach en affaires, conférencière et mentor multipotentielle.

J’aide les entrepreneures et les femmes multipotentielle à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à réaliser complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement dans toutes leurs facettes.

 

Es-tu une maître de la procrastination?
Viens rencontrer mon invité “La procrastination” au Banquet des Imposteurs, c’est juste ici : http://www.p-octo.com

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.