P-E-R-F-E-C-T-I-O-N-N-I-S-T-E

Uncategorized Mar 25, 2023

En tant que multipotentielle, la résistance à l'excellence peut être à la fois un atout et un obstacle.  D'une part, notre désir de maîtriser plusieurs domaines nous pousse souvent à rechercher l'excellence dans chacun d'entre eux, ce qui peut nous amener à l'épuisement.  D'autre part, notre recherche de la perfection peut parfois nous empêcher de nous engager pleinement dans une activité ou de la mener à terme si nous ne sommes pas satisfaits de notre performance.  Ce qui fait que nos autres invités au banquet (la procrastination et l’autosabotage) se mettent de la partie.  Que celui qui n’a jamais passé des heures sur un truc vraiment inutile me lance la première pierre. 

 

Le perfectionnisme peut être particulièrement difficile pour les multipotentielles, car nous avons tendance à avoir des attentes élevées pour nous-mêmes, envers les autres et dans plusieurs domaines différents.  Cela peut nous amener à être constamment insatisfaites de notre travail et à ressentir de la frustration lorsque nous n'atteignons pas nos propres normes élevées. On peut aussi attendre la perfection de la part des autres, ce qui nous amène invariablement à être déçues.  Le perfectionnisme peut également nous amener à nous disperser, à vouloir tout faire parfaitement au lieu de nous concentrer sur ce qui est le plus important ou le plus urgent.

 

Cependant, le perfectionnisme peut également être un outil puissant pour les multipotentielles.  Il peut nous aider à repousser nos limites et à atteindre des objectifs que nous pensions impossibles.  Il peut également nous permettre d'acquérir une grande expertise dans plusieurs domaines différents, ce qui peut nous donner un avantage compétitif sur le marché du travail.

 

Pour surmonter les pièges du perfectionnisme, il est important que les multipotentielles apprennent à être bienveillantes envers elles-mêmes et à se concentrer sur le chemin plutôt que sur le résultat final.

 

Il est également important de se fixer des intentions bienveillantes réalistes et de reconnaître que nous ne pouvons pas être parfaites dans tout ce que nous faisons.  Enfin, on peut se rappeler que l'imperfection peut être un moyen d'apprendre et de grandir, et qu'il est important de ne pas laisser le perfectionnisme nous empêcher de prendre des risques et d'explorer de nouveaux domaines.

 

Qui suis-je?

Je m’appelle Marie-Pierre Provencher, coach en affaires, conférencière et mentor multipotentielle.

J’aide les entrepreneures et les femmes multipotentielle à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à réaliser complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement dans toutes leurs facettes.

🐙 Pour savoir si tu es multipotentielle, c'est ici

🐙 Pour le podcast mutli, c’est ici

🐙 Tu peux t'inscrire à la liste d'attente pour l’entrée dans la société secrète OCTO en mars 2023 ici


🐙 Pour rejoindre la liste d'attente [Clarity] pour 10 entrepreneures multipotentielles en mai 2023, c'est ici


🐙 Tu peux télécharger le journal multipotentiel gratuit, ici

🐙 Tu peux être tenues au courant des prochaines classes des maîtres multipotentielle gratuite ici : ici

🐙 Tu peux être tenues au courant des planifications mensuelles gratuite ici : ici


🐙 Tu peux m’écrire ici

🐙 Tu peux aller dans la communauté de femmes multipotentielles ici


Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.